L’ASSO

L’aventure des Lutèce Destroyeuses a commencé au mois de Juillet 2011 à l’initiative de Carmen Cru-Elle, Dropkick Droogie et Poka-On-Trash. Très vite rejointes par Sgt. Pepper ou Gally Berty, les Lutèce Destroyeuses réunissent aujourd’hui 40 joueuses chaussant leurs quads chaque semaine.

L’esprit des Lutèce Destroyeuses
Les Lutèce Destroyeuses accueillent chaque mois de nouvelles joueuses de tous niveaux au sein d’une ligue où se mêlent exigences personnelles, esprit sportif avec fun et Punk’n’Roll. Devenir une Lutèce Destroyeuses permet non seulement de garantir le bon fonctionnement de l’association mais permet aussi à chaque patineuse de bénéficier des assurances nécessaires afin de pratiquer le roller derby en toute sécurité.

Les coachs
Les Lutèce sont encadrées par plusieurs coachs, arbitres et intervenants extérieurs :
– Mathieu alias Tefli & Zucchini, coach et arbitre principal.
Antoine alias Monkey Bizness, coach.
Elise alias Licence to Wheel, bench coach.
Malik alias Mac-Kill, arbitre.
Tony, intervenant spécialisé en préparation physique.

LES ENTRAINEMENTS

Les Lutèce Destroyeuses réunissent une quarantaine d’adhérentes de tous niveaux encadrées par plusieurs coachs, arbitres et intervenants extérieurs. Durant les entrainements, les Lutèce Destroyeuses sont formées aux techniques de patinage, chutes, blocages ou encore à l’apprentissage des règles du roller derby.

Les entrainements, 100% derby, 100% sport !
Les entraînements ont lieu trois fois par semaine : le mardi à 18h en salle, le  jeudi à 19h30 et le dimanche à 17h en extérieur. Les entrainements sont ouverts à toute personne souhaitant pratiquer le roller derby quel que soit son niveau de patinage. Des sessions de recrutement sont organisées chaque mois pour permettre l’arrivée de nouvelles joueuses.

Les entrainements durent deux heures et se déroulent de la façon suivante :
– Un échauffement off skates ou on skates mêlant musculation, exercices cardio-vasculaires et assouplissements.
– Des ateliers techniques vous permettant d’apprendre les bases du patinage ou de vous perfectionner.
– De l’endurance.
– Du pack.
– Des scrimmages.

Le matériel nécessaire à la pratique du roller derby
Comme on dit, pas de bras, pas de chocolat ! Pour pouvoir pratiquer le roller derby, il vous faudra : une paire de quads (type Riedell par exemple), un casque, des protèges-coudes, des protèges-poignets, des protèges-genoux et un protège-dents.

>> Plus d’infos sur le matériel

Wanted !
Un complexe sportif !

Pour pratiquer le roller derby en toute sécurité et organiser des rencontres nationales et internationales, les Lutèce Destroyeuses recherchent un lieu adapté, d’une dimension de 28 mètres par 15 soit l’équivalent d’un terrain de basket, avec un revêtement rigide ou lisse : complexe sportif, gymnase…

Le terrain recherché ne nécessite aucun marquage au sol. De plus, la pratique du roller derby ne risque en aucun cas d’endommager un revêtement intérieur, les quads des Lutèce Destroyeuses étant équipés de roues et de freins adaptés à la pratique de ce sport en salle.

Si vous connaissez un lieu adapté à la pratique du roller derby ou pour plus d’informations sur l’association, contactez les Lutèce Destroyeuses : Lutece.destroyeuses@gmail.com

There are no comments on this page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :